• Les préparatifs depuis Ténérife

    Voilà désormais 1  mois que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure. 1 mois à définir une ébauche de parcours pour ces 6 mois et surtout un point de départ...

    Ça sera Punta Arenas ou PUQ selon son code international d'aéroport. 

    Départ fixé au 29 Janvier depuis Lyon.

    Alors vite, pas de temps à perdre, nous ne partirons que le 17 du port de Ténérife jusqu'à Huelva en bateau (2j de traversée) et encore 15h de route jusqu'en Lozère. Nous devons en faire le maximum depuis ici. Manu se chargera gentiment de faire la boite postale et toutes nos commandes de matériel arriveront chez lui. 

    Lolo et Denis se proposent de nous loger durant notre petite semaine Mendoise et nous trouvent même une solution pour ne pas laisser la voiture 6 mois au parking de l'aéroport.

    Même le rdv est pris pour la révision des vélos dès notre arrivée.

    Notre idée serait de parcourir l'Amérique du sud, du sud au nord pendant 6 mois à vélo et en autonomie tout en profitant de l'été austral. 

    Nous pensons à la Patagonie, los Torres del Paine, le Perrito Moreno, el Cero Tore, la carretera Austral et puis on verra. Mais dans notre liste, il y a le désert d'Atacama, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, le lac Titicaca, la route de l'Inca et le canyon de Colca qui nous font rêver.

    Néanmoins nous n'avons pas de parcours etabli, ni d'attente particulière, ni de date de retour. Comme le ressent Raquel, on se laissera guider par le vent, on se laissera surprendre par la nature, tant qu'on le pourra. 

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique