• Le projet

     L'année 2018 s'annonçait pleine de promesse mais rien ne s'est passé comme prévu. Nous devions être 3 mais la vie en a décidé autrement. Nous sommes désormais 2 et 1 étoile.

    En 2018, nous sommes tombés et nous nous sommes relevés plusieurs fois, il a fallu se réinventer et chercher des projets qui donnaient du sens à nos vie. 

    Difficile d'imaginer passer l'hiver en Lozère. L'envie de changement, le besoin de se rapprocher de la famille, prendre l'air, prendre le temps, s'évader, était très forte. 

    Lors de notre passage à Ténérife en Juin, Raquel a rencontré la responsable d'une école libre associative qui lui a proposé de venir en cuisine d'Octobre à Juin. L'énergie qui y règne est tout ce qui lui manque et ce n'est qu'après quelques hésitations que nous choisissons de venir passer 10 mois sur l'île de l'éternel printemps.

    Pour elle, ça sera la cuisine pour les tous petits qu'elle fera participer à l'élaboration de certains plats. Tout le monde est ravi, les enfants adorent mettre les mains à la pâte et la cuisto se régale de leur compagnie. Quand à moi, grâce à un congés de formation professionnel, je bénéficie de cours d'Espagnol à l'école Don Quijote pour 10 mois.

    Fin novembre, nous apprenons que l'école doit fermer un mois plus tard faute d'enfants. Raquel trouve un travail en restauration végétarienne pour le mois et demi des fêtes.

    Un "vrai long voyage à vélo" est le rêve de Raquel depuis des années et au fur à mesure de nos périples, elle m'a transmis le virus. L'idée de partir avec nos randonneuses chargées trotaient dans nos têtes. La période de l'année nous impose l'hémisphère sud et vu que je souhaite pratiquer l'Espagnol, ça serait plutôt l'Amérique du Sud.

    Un signe nous confirme l'idée, la famille Zapp est à Ténérife et donne une conférence au sujet d'un rêve devenu réalité et qui dure depuis 18 ans. Raquel travaillant, j'y vais seul, ça finit de me convaincre qu'il est grand temps d'arrêter de se chercher des excuses et de vivre une fois pour toutes. Au passage, j'achète le livre que j'ai dévoré et que Raquel avance à grande vitesse. Candelaria et Herman voyagent avec un Graham de 1928, nous avec un Canondale F4 de 2008 et un Specialized Awol Elite de 2017... Dans 100 ans aussi on sera vintage.